La malédiction Grimm (Polly Shulman)
C'est un livre simpa, avec une intrigue plutôt originale que l'on suit avec entrain durant la lecture. Le style de l'auteur est fluide, ce qui permet une lecture vraiment rapide. L'histoire est pleine de rebondissements, d'amitiés, parfois d'amour, et bien sûr, de Magie ! Je recommande !
Le livre qui fait aimer les livres, même à ceux qui n'aiment pas lire! (Françoize Boucher)
Drôle et léger, j'ai été surprise de voir à quel point ce bouquin se lit d'un seul coup. Rafraîchissantes et joyeuses, ces petites blagues à chaque page font sourire les petits comme les grands. Je recommande !
Les malheurs de Sophie (Sophie de Ségur)
Un livre simple, poignant, qui fait beaucoup réfléchir les petits comme les grands. Je le lis à haute voix et ils m'en redemandent à chaque fois. Je recommande !
1.001 conseils pour écrivains en herbe (Myriam Mallié)
C'est un livre pleins d'idées amusantes pour aider les enfants amateurs d'écriture. De petites illustrations complètent le tout. C'est un bouquin sympathique que je conseille !!!
Percy Jackson et les dieux grecs (Rick Riordan)
Un livre très bien écrit, explicatif et bourré d'humour; avec de magnifiques illustrations très détaillées. C'est le livre idéal pour tous les fans de mythologie grecque et de Percy Jackson. Je conseille vivement !!!
Contes et légendes de la mythologie grecque (Claude Pouzadoux)
Instructif, intéressant et amusant; je conseille vivement à tous ceux et celles qui s'intéressent de près ou de loin à la mythologie grecque !!!
Les garçons (du collège) ne sont pas (tous) des crapauds (Barbara Dee)
Facile à lire et divertissant. Je conseille !
Anatomie de l'horreur n° 2
Pages noires (Stephen King)
100 réponses aux questions des 6 à 10 ans (Professeur Maboule)
Un livre pour les enfants qui s’intéressent à la science
Les aventures de Caméléon (Isabelle Hoarau-Joly)
Bel ouvrage à lire pour un projet sur les animaux et les fruits des Antilles
Le troisième jumeau (Ken Follett)
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)
1, 2, 3 qui est là ? (Sabine De Greef)
1. 2, 3, Cherche, Touche, Compte (Amrei Fechner)
C'est moi le plus fort (Mario Ramos)
C'est un livre à recommander aux enfants et aux adultes qui aiment les histoires.
L'exil selon Julia (Gisèle Pineau)
Murmures à la jeunesse (Christiane Taubira-Delannon)
Une mine de renseignements, notamment sur le débat sur la déchéance de nationalité.
Le siècle n° 1
Fanm Dèwó (Tony Delsham)
Richard Castle, Nikki Heat n° 1
Vague de chaleur (Richard Castle)
Si vous avez aimé la série "Richard Castle", vous aimerez également la collection complète de Castle. A lire.
Le petit prince (Joann Sfar)
Tortues (John Lehrer)
Monsieur Madame Paillettes
M.Bruit et le géant (Roger Hargreaves)
Ne lâche pas ma main (Michel Bussi)
Maman a tort (Michel Bussi)
vous aimez les intrigues, les rebondissements, il vous faut lire ce livre, j'ai beaucoup aimé...
Troisième humanité n° 1 (Bernard Werber)
Révélée (Renee Knight)
j'ai beaucoup aimé l'intrigue, la surprise jusqu'au bout
Peine perdue (Olivier Adam)
Harry Potter n° 1
Harry Potter à l'école des sorciers (Joanne Kathleen Rowling)
Le secret du quai 13 (Eva Ibbotson)
La chèvre de Monsieur Seguin (Alphonse Daudet)
Le pèlerin de Compostelle (Paulo Coelho)
Les oeufs de Man Firmin (Nicole Noizet)
La sorcière de Portobello (Paulo Coelho)
La nuit ça sert à quoi ? (Sophie Bellier)
Le club des baleines
Les inventions (Barbara Taylor)
Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)
Une histoire d'amour improbable qui finit par se transformer en une découverte pleine de tendresse entre deux êtres qu'a priori tout séparait. Un moment de fraîcheur, de bien-être. J'ai bien aimé ce livre!
Nana (Émile Zola)
Un livre à lire pour découvrir la vie des courtisanes de la Belle Époque: luxe, volupté, insouciance!!
Commandeur du sucre (Raphaël Confiant)
Un livre incontournable d'un de nos auteurs martiniquais les plus lus, n'hésitez pas à le lire!
Le Nègre et l'Amiral (Raphaël Confiant)
Ce livre vous transporte en Martinique au moment de la seconde guerre mondiale. L'île se retrouve sous la coupe de l'amiral Robert envoyé de Pétain.
L'auteur nous fait suivre Rigobert un nègre du morne Pichevin, quartier de Fort-de-France.
Ce livre permet une plongée dans une Martinique typique. On y retrouve le parler, on sent l'odeur des épices du marché, on entend les voix des crieurs des magasins de la ville capitale.
A lire pour découvrir une Martinique palpitante, vibrante§ Une histoire savoureuse
Nora Roberts
La maison du mystère (Nora Roberts)
Harry Potter n° 4
Harry Potter et la coupe de feu (Joanne Kathleen Rowling)
Dans ce 4ème opus des aventures du jeune sorcier et de ses amis Ron et Hermione, l'heure est à la compétition: qui sera le vainqueur du tournoi des trois sorciers ?
Plutôt des quatre, car Harry se retrouve mystérieusement candidat, bien qu'il n'en ait pas l'âge...
Les Trois mousquetaires (Alexandre Dumas)
Voici le pavé qui donne le goût de la lecture aux plus réticents. Passionnant.
La diététique créole (Marie-Antoinette Séjean-Ortolé)
Ouvrage bien écrit. Régime adapté à notre mode de vie. Tous les produits sont à votre portée.
Avec ce document magnifique soyez prêts et surtout prêtes pour les fêtes de fin d'année.